Singularité : la rétrospective anniversaire

Une année s’est écoulée depuis la fin de la saison 2 de notre podcast santé Singularité : l’occasion d’effectuer un bond dans le passé pour (re)découvrir les témoignages des personnes vivant avec l’hémophilie, de leurs proches et des professionnels de santé qui les accompagnent dans leur combat face à la maladie.

Les chiffres clés de notre podcast santé Singularité

Vous avez été nombreux à nous écouter, à nous suivre sur nos réseaux sociaux, à partager nos contenus et à contribuer à faire grandir la communauté Singularité. Les chiffres de cette seconde saison témoignent de l’intérêt que vous nous portez : près de 4 000 écoutes, plus de 8 000 interactions et plus de 17 000 visites sur le site Singularité et 89 000 vues sur YouTube : un immense MERCI pour votre fidélité !

« Le fait que les familles et les patients soient suffisamment éclairées et maîtres de leur
propre traitement sur le long terme, c’est vraiment ce qui va faire la différence » Nathalie Gomez

Regards croisés : donner la parole aux patients et aux professionnels de santé

La saison 2 de Singularité vous a permis d’aller au-delà de la barrière de l’écran, à la découverte de témoignages poignants de patients atteints d’hémophilie et des professionnels de santé qui les aident à gérer leur quotidien avec la maladie.

L’heure du bilan a sonné : découvrez la rétrospective du podcast Singularité !

Hémophilie et insertion professionnelle : doit-on révéler sa maladie en entreprise ?

Certains salariés préfèrent dissimuler leur état de santé à leur employeur par crainte d’être discriminés. Patrice a au contraire choisi d’être transparent en révélant son hémophilie au sein de son entreprise. Marion, experte des ressources (vraiment) humaines, livre quant à elle son point de vue sur ce sujet qui divise.

Hémophilie et pays émergents : faciliter l’accès aux traitements

Dr. Laurent Frenzel, hématologue sans frontière, revient sur la mission humanitaire à laquelle il a participé en Guinée-Conakry aux côtés de Nathalie : la mère de deux de ses patients. Partis pour améliorer l’accès aux traitements des personnes atteintes d’un trouble héréditaire de la coagulation, ils partagent leurs souvenirs teintés d’émotions.

Hémophilie et vie intime : unis face à la maladie

Jeanne est en couple depuis 5 ans avec Barnabé atteint d’hémophilie. Les deux étudiants livrent un témoignage touchant sur la place qu’occupe la maladie au sein de leur vie.. Steffi, formatrice et assistante sociale spécialisée dans les questions de vie sexuelle, partage quant à elle son expérience sur ce sujet encore considéré comme tabou.

Hémophilie et douleurs : des mots sur leurs maux

L’invisibilité des symptômes de l’hémophilie donne aux personnes atteintes le sentiment d’être incompris et seul face à la maladie. Patrice pratique la marche à pied et la randonnée pour dompter la douleur. De son côté, Dr. Annie Harroche, médecin pédiatre dans un centre de traitement de l’hémophilie à Paris prodigue ses précieux conseils pour mieux la gérer.

Qu’avez-vous pensé de la saison 2 de notre podcast santé Singularité ?

Avez-vous apprécié les contenus, les témoignages, les formats et les sujets proposés ?
Donnez-nous votre avis pour que nous puissions améliorer notre podcast santé et vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Profitez-en pour (re)découvrir les podcasts et articles de la saison 1 ou l’ensemble de nos articles dédiés à l’hémophilie

Donnez votre avis

M-FR-00010386-1.0 – Établi en janvier 2024